Fan de randonnées : partez faire un trekking sur le lac Tahoe aux USA.

Nous autres, passionnées de randonnées, nous en voulons toujours plus, mais sans pour autant tomber dans la randonnée de type extreme qui va nous pousser à nos limites.
Je suis récemment parti faire un trekking , le trekking d’une vie , le trekking de ma vie : au lac Tahoe , aux USA, a cheval sur deux états que sont la Californie et le Nevada. A plus de 1800m d’altitude il n’est pas rare d’y trouver de la neige et les changements de temps très radicaux (on passe de 20°C a -5°C au début du printemps) en font un lieu très atypique pour une randonnée tout aussi extraordinaire !

Comment s’y rendre ? Et a quel prix ?

Les tours operator proposent de plus en plus de packs de trekking pour ce genre d’escapade aventure ! Cependant, une fois n’est pas coutume,  je vous conseille de constituez vous même votre voyage en prenant vous même vos billets d’avion, et en préparant votre itinéraire de trekking, planifiant ainsi vos pauses déjeuner et vos hébergement en fonction de vos moyens et SURTOUT de vos envies (camping sauvage, mode survie ou gite de montagne , à vous de choisir).

En faisant ainsi, vous prendrez d’autant plus de plaisir et surtout vous réaliserez d’énormes économies : les tours operator proposent des packs de 5 jours plus de 3500€ (avec ou sans guide de moyenne montagne , à vérifier selon les packages) alors qu’en fouillant vous même sur le web pour trouver des vols pas cher et des guides locaux peu honéreux (et surtout très sympa) vous pourrez vous en tirer pour moins de 2500€ pour une petite semaine a crapahuter autour du Lac Tahoe !

Les démarches pour partir aux USA

Au delà de l’aspect technique et physique , il y a une autre forme de préparation à anticiper pour partir aux USA, il s’agit de préparer toutes les démarches administratives relatives à la douane et aux mesures liées à votre passeport (eh oui ! il vous faudra un passeport car vous sortez du  vieux continent ! Ainsi vous devrez faire une demande d’ESTA sur http://www.electronic-esta.com pour avoir le droit de pénétrer sur le sol américain ! SI vous ne procédez pas à cette demande, qui correspond a une demande de VISA si on peut dire ainsi , vous ne pourrez même pas décoller de France et vous louperez ainsi les soirées chamallow au coin du feux sur les bords du Lac Tahoe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *