Quand un ex-détenu prétend avoir gagné 3€ millions au Loto

Récemment, un jeune homme de 24 ans originaire de Franche-Comté a annoncé à la presse qu’il avait gagné un gain de 3 millions d’euros lors du dernier tirage du loto qui a eu lieu le 16 mai dernier. Cette histoire a rapidement été relayée par de nombreux sites d’information en raison du passé de ce jeune homme qui venait de sortir de prison avant de remporter ce gain exceptionnel. Mais seulement quelques jours après qu’il ait annoncé son gain, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un mensonge, le jeune homme n’ayant jamais remporté ces 3 millions d’euros.

C’est le 8 juin dernier que le jeune homme a annoncé à la presse régionale qu’il avait gagné la cagnotte de 3 millions d’euros au loto, une chance inouïe pour le Franc-Comtois qui était en prison seulement quelque semaines auparavant où il purgeait une peine de six mois pour escroquerie sur internet. Le jeune homme a rapidement fait de nombreuses autres déclarations à la presse, son histoire ayant été fortement médiatisée.

Il aurait même appris par cœur les numéros gagnants du tirage afin de pouvoir rendre son histoire plus crédible, tout en payant également de nombreuses tournées dans un bar restaurant de son village à une multitude de clients. Il disait au gérant du bar que son argent était pour le moment bloqué sur un compte et qu’il ne pourrait donc pas encore payer ses nombreuses tournées.

Le jeune homme a réussi à mentir à tout son entourage grâce à la confidentialité qu’offre la Française des jeux concernant l’identité des gagnants. Il en va de même pour l’ensemble des opérateurs de jeux d’argent qui garantissent systématiquement l’anonymat en cas de gains, que vous décrochiez un jackpot à la loterie, au blackjack gratuit ou encore à la roulette gratuit.